Les instituts partenaires de la conférence 2017

L’Association of Certified Fraud Examiners (ACFE) est une association internationale spécialisée dans la formation et la professionnalisation en matière de lutte contre la fraude. C’est la seule institution habilitée à délivrer la certification CFE (Certified Fraud Examiner) reconnue par les professionnels du monde entier. Elle rassemble plus 80 000 professionnels de la lutte contre la fraude toutes spécialités et organisations confondues (entreprises, cabinets de conseil, institutions publiques et organisations non gouvernementales), notamment : experts-comptables, auditeurs, juristes et avocats, consultants, universitaires, agents gouvernementaux. Le chapitre français met à la disposition de ses membres en France des ressources de référence sur le thème de la fraude, et organise des conférences.
Site internet de l'ACFE
L’AFAI est le chapitre français de l’ISACA, organisation internationale qui regroupe plus de 140 000 membres dans 180 pays. L’association rassemble aujourd’hui près d’un millier de professionnels en France, autour des problématiques transversales liées à la gouvernance, au risque, à l’audit et la sécurité des systèmes d’information, ainsi qu’à la diffusion des meilleures pratiques associées. Elle a également une activité de formation tournée vers la certification professionnelle (COBIT, CISA, CISM, CGEIT, CIRSC, Cybersecurity NEXUS CSX) ainsi que vers la gouvernance et le management des SI et du numérique.
Site internet de l'AFAI


Le Cercle d’Ethique des Affaires s’est donné pour mission de promouvoir l’éthique et la conformité dans le management et la gouvernance des entreprises françaises et, par ses travaux, d’influencer les décideurs privés et publics. 
Site internet du Cercle Éthique des Affaires